samedi 31 mai 2014

Lu sur le journal "l'Avenir" de ce vendredi : Le national des jeunes à Érezée

Érezée sera le théâtre du championnat de Belgique pour jeunes ce samedi 31 mai. D'autres courses sont aussi prévues.

Il y a deux ans, Simon Gueuning a eu l'idée de relancer un club dans la province de Luxembourg. Dénommé Hard'n Bikers, ce dernier s'est déjà forgé une belle place dans le paysage wallon. Mieux, le club s'est vu confier l'organisation d'un championnat de Belgique pour jeunes cette année.

Les catégories U13 à U15 en découdront ce samedi sur le plateau d'Érezée. Les départs de ces courses, qui permettront de désigner le champion national, auront lieu entre 14 et 16 h samedi. « Dans un premier temps, nous ne pensions pas organiser un championnat de Belgique, mais juste une manche de Kids Trophy, commente Simon Gueuning, le président du club. Nous avons eu cette opportunité avec un budget qui ne sera pas trop élevé, donc nous l'avons saisie. »

Une manche du Kids Trophy est donc aussi organisée ce samedi en matinée, avec toutes les catégories qui ne comptent pas pour le championnat de Belgique. «C'est une belle occasion pour mon fils Florent de rouler sur ses terres et sa famille pourra venir le voir », ajoute Simon Gueuning.

Le circuit se situe dans le bois de Nallogne et il est conseillé de se garer près du centre sportif avant de se rendre sur la course. « Ce circuit est d'un niveau supérieur à ce qu'on peut trouver habituellement puisqu'il s'agit tout de même d'un championnat de Belgique, poursuit le président du club. Il y a des parties assez techniques. Mais de l'avis de ceux qui ont déjà pu s'y entraîner la semaine, il est parfait. C'est un beau circuit avec des difficultés. »

La CUP 5 dimanche
Plus d'une centaine de coureurs sont déjà inscrits pour les trois courses du championnat de Belgique. Le club espère attirer aussi une cinquantaine d'enfants pour le Kids Trophy en matinée.

Dimanche, place à une manche de la CUP 5, la troisième de cette saison. En fin de matinée (11 h 30), courses pour les jeunes de 15 à 18 ans, les vétérans de plus de 40 ainsi que les dames de 15 ans et plus.

La course phare de cette épreuve démarrera à 14 h dimanche. Celle des élites-espoirs. « Là, nous comptons sur une centaine de vététistes. Il y aura notamment Pascal Hossay et quelques coureurs de cyclo-cross qui font partie du top 10 belge, explique Simon Gueuning. Le circuit sera différent et aussi très technique. Il s'agit d'une manche de la CUP 5, challenge qui reprend vigueur et qui commence à se refaire un nom . »

De nombreux coureurs de la province devraient être de la partie pour l'une des rares courses qui a lieu dans nos contrées.

Jérémy Rode

Archives du blog