samedi 14 juin 2014

L’action se poursuit avec le City Mountainbike à Anvers

Après le succès de la première épreuve City Mountainbike à Rotterdam, la deuxième épreuve de cette année aura lieu le dimanche 15 juin à Anvers. L’endroit est le même qu’en 2013, en face de l’hôtel de ville sur la Grand-Place. Le parcours est plus technique que l’année passée, mais il est également plus court avec ses 458 m de longueur.

Antwerp

Jeroen van Eck de l’équipe MPL Specialized MTB Team est le leader du classement général, après avoir gagné aux Pays-Bas, devant Lehvi Braam et Fabrice Mels. « Le parcours d’Anvers me semble moins rapide, mais plus dur. Les coureurs ne devront pas seulement faire preuve de force physique, mais également d’adresse sur le vélo », déclare le coureur hollandais. « Je ne peux pas dire que je vais gagner à Anvers, simplement parce que j’ai remporté la victoire à Rotterdam. Il est évident que je veux gagner, mais les épreuves XCE sont imprévisibles. Une chute, quelques erreurs et des concurrents forts peuvent vous coûter la victoire. » Le jeune coureur confirme qu’il veut terminer sa saison au Brésil où la dernière épreuve aura lieu au mois de novembre, et défendre le plus longtemps possible son maillot de leader. "Le City Mountainbike est une nouvelle branche en croissance dans le monde des courses ‘sprint’. J’aime énormément et je veux montrer au monde entier que cela peut constituer l’avenir".

Les fans peuvent suivre la course en direct sur le site web de Star Tracking et sur la page Facebook de City Mountainbike.

Infos techniques : 


Parcours: Cliquez ici pour voir le parcours
Distance : 458 m
Degré de difficulté : élevé

Archives du blog