dimanche 20 juillet 2014

BMX : lu sur le site de l'UCI

Des champions de BMX s’entraînent sur la nouvelle piste Supercross du Centre Mondial du Cyclisme

Les travaux de construction de la piste des Championnats du Monde BMX UCI 2014 à Rotterdam (Pays-Bas) sont encore en cours aujourd’hui, mais en attendant, les sélections du Brésil, de Colombie et de Nouvelle-Zélande s’acclimatent à l’Europe au Centre Mondial du Cyclisme à Aigle, en Suisse.
Le contingent colombien comprend des stars comme Mariana Pajon, Championne Olympique et Championne du Monde en titre du tour chronométré, le médaillé de bronze olympique Carlos Oquendo et le Champion du Monde Juniors Carlos Ramirez, ancien stagiaire du CMC.
Ils partagent la piste de Supercross avec les résidents du CMC, un contingent de six brésiliens et un groupe haut-niveau de Néo-Zélandais qui comprend la médaillée d’argent olympique Sarah Walker, le Vice-champion du Monde 2013 Mark Willers, et la médaillée de bronze Juniors Hannah Sarten.
« C’est la piste la plus impressionnante que je n’ai jamais essayée », raconte Walker du haut des 8 m de la rampe. « Ça va assurément relever le niveau des garçons et des filles. C’est bon de courir sur une piste relevée. Une fois qu’on est venu ici, ça devrait être plus facile de trouver ses marques sur une piste plus courte comme celle de Rotterdam », ajoute la Néo-Zélandaise qui a connu une saison 2013 marquée par les chutes et les blessures.
2014 se présente beaucoup mieux pour l’instant et la médaillée olympique a Rio 2016 en ligne de mire. « Je sens que je progresse. Je suis mieux qu’aux JO et j’ai gardé la même vitesse. Je sais que je peux aller plus vite et je regarde les moindres détails pour y arriver. »
Les « Kiwis » sont régulièrement venus au CMC ces dernières années, et leur entraîneur national Ryan Hollows explique que son groupe de haut-niveau est à la recherche d’un camp de base en Europe en vue de Rio : «  On avait entendu parler de cette nouvelle piste et on est convaincu d’avoir fait le bon choix en venant ici. »
Le Brésil, la Colombie et la Nouvelle-Zélande resteront s’entrainer à Aigle jusqu’au début de la semaine prochaine avant de filer à Rotterdam pour les Championnats du Monde BMX UCI 2014.  

Archives du blog