Le Run2Bike fait le plein au WEX
L'Avenir - Local: Luxembourg,
Lun. 27 oct. 2014, Page 3
MARCHE-EN-FAMENNE
Ce week-end avait lieu la 3e édition du Run2Bike au WEX de Marche-en-Famenne, une référence dans le domaine du cyclo-pedo en Belgique.
Xavier DERENNE
Le Run2Bike est un peu pour les adeptes de la randonnée, de la course à pied, du cyclisme et du VTT, ce que représente la Foire de Libramont pour les agriculteurs: incontournable. Du moins, c'est l'objectif d'une organisation qui ne cesse de grandir d'année en année. «Il s'agit déjà à l'heure actuelle d'un événement national puisque nous ne rencontrons aucune concurrence que ce soit en Flandre ou en Wallonie. Nous sommes les seuls à proposer un tel Salon, , se réjouit Rudi Curvers, organisateur de l'événement,nous aimerions nous étendre et devenir plus internationaux.
Et c'est déjà un petit peu le cas, puisque cette année, nous accueillons six exposants venus de France ou du Grand-Duché, sans compter les nombreux coureurs étrangers qui se sont déjà inscrits aux 20 km des Ardennes.»Un Salon qui s'agrandit également au sens propre. «Si l'année passée, nous n'utilisions qu'un palais et demi, cette année nous occupons les trois. Nous disposons d'énormément d'espace, ce qui nous permet de recevoir au mieux nos visiteurs», se réjouit Rudi Curvers. L'idée de ce Salon est donc née il y a trois ans. Si au départ, la thématique était essentiellement centrée sur la randonnée et la course à pied, le cyclisme et le VTT se sont rapidement imbriqués dans l'événement. «Il était trop ambitieux de ne développer qu'un des trois sports, reconnaît Rudi Curvers, le salon est construit autour d'activités qui sont complémentaires, qui peuvent être pratiquées en famille et surtout qui sont accessibles à tout un chacun.D'autant plus qu'à Marche, nous sommes idéalement situés pour la pratique du vélo, du VTT, de la course à pied et des randonnées.»
Contrairement à d'autres Salons, le Run2Bike ne développe pas uniquement l'aspect exposition et mise en avant des nouveautés. «Il ne s'agit pas d'un simple Salon, tient à préciser Rudi Curvers, je préfère employer le terme «événement». En effet, nous proposons aux visiteurs autant d'épreuves, d'activités et de randonnées, qu'il n'y a d'exposants. C'est bien plus qu'un Salon classique.»