La quatrième manche de la de la Coupe du Monde BMX Supercross UCI 2014, qui s’est tenue à Santiago del Estero (Argentine), a remporté le prix de « meilleur événement » de la saison.
|
Santiago del Estero, l'Argentine
©Craig Dutton |
Santiago del Estero a obtenu la majorité des suffrages des pilotes, des membres de la Commission BMX UCI, des partenaires, de l’UCI, de GSX Events et des médias. Les votants se sont prononcés sur cinq critères : promotion, organisation, course et piste, site, et ambiance. Les appréciations du jury, qui incluaient des commentaires élogieux comme « meilleur », « génial » et « exceptionnel », ont permis de hisser Santiago del Estero en tête face à ses concurrents.
Santiago del Estero a été récompensé après seulement deux participations à la Coupe du Monde BMX Supercross UCI. En 2015, l’étape argentine sera encore présente, toujours en septembre.
Les lauréats recevront leur prix en février lors d’un séminaire pour les organisateurs de la Coupe du Monde BMX Supercross UCI, qui se tiendra au Centre Mondial du Cyclisme UCI, à Aigle (Suisse).