Un an après avoir été élue « meilleur événement » de Trial, la station de ski française a cette fois raflé les suffrages en mountain bike auprès des coureurs, teams managers, journalistes, sponsors et de l’UCI. En plus d’avoir terminé en tête pour le concours de meilleure manche de Descente de la Coupe du Monde MTB UCI, Méribel a également fini 2e du vote dans les catégories Cross-country et Eliminator.
|
Méribel ©Michal Červený |
Il s’agissait de la première apparition de la station de ski, située à 1459m d’altitude dans la vallée de la Tarentaise. Du 23 au 24 août, Méribel a accueilli la dernière des neuf manches avec un triple programme : Descente (DHI), Cross-country olympique (XCO) et Cross-country Eliminator (XCE).
Nove Mesto (République tchèque) a reçu la majorité des votes pour le trophée de meilleur événement en Cross-country olympique et Eliminator. Habituée de la Coupe du Monde MTB UCI depuis des années, la 3e manche du calendrier a eu lieu du 24 au 25 mai. Nove Mesto recevra les Championnats du Monde XCO et XCE en 2016.
Toujours apprécié des pilotes et de la famille du MTB, Mont Saint Anne (Canada) a pris la 3e place du podium dans les trois épreuves. La station de ski canadienne a fêté sa 24e participation à la Coupe du Monde MTB UCI.