dimanche 3 juillet 2016

Kids Trophy de Saint-Vith de ce samedi 2 juillet 2016

Nous voici début juillet et comme à l'accoutumée, un nouveau déplacement sur le territoire de la Province de LIEGE et pour la 2ème fois en Communauté Germanophone. SAINT-VITH  avec les abords de la salle TRIANGEL permettait au Kids Trophy O2 Bikers de proposer aux participants plusieurs longs parcours techniques et accidentés..

Une nouvelle fois par un temps automnal, où le soleil, une nouvelle fois,  manquait à l'appel, 129 jeunes de moins de 15 ans ont courageusement pris le départ de cette 9ème manche du Challenge Kids Trophy O2 Bikers.
A noter une augmentation de 11 coureurs par rapport à la saison 2015 soit une augmentation de +/- 10 %.
De quoi se réjouir même si la météo estivale se faisait attendre.

     * 21 Poussins – U9 avec 2 demoiselles
     * 38 Pupilles parmi lesquels 2 demoiselles – U11
     * 33 Benjamins parmi lesquels 5 demoiselles – U13
     * 37 Minimes parmi lesquels 5 demoiselles – U15

Un réel succès lorsque l'on sait qu'au même moment une épreuve du même type se déroulait à PAAL.
Pour cette raison peut-être, nous avons cette année à Saint-Vith un podium chez les Poussins, avec uniquement des coureurs affiliés à la F.C.W.B. et même plus avec des coureurs domiciliés sur le territoire de la Province de LIEGE.
Cette fois c'est Sacha SIMON (STEVENS TEAM BELGIUM) qui se hissa sur la première marche du podium devant Louis DELRE (TEAM CYCLISTE DE HESBAYE) et le régional de l'étape Antoine BACKES (LIGNA SYSTEMS MTB TEAM) qui décrochait une belle troisième place.
Marie GENTEN, sociétaire du club EIFEL BIKER BÜTGENBACH s'adjugeait pour la deuxième fois la 1ère place chez les demoiselles devant Nell DE GRAEF, une nouvelle venue bientôt licenciée au club LIGNA SYSTEMS MTB CLUB.

Chez les Pupilles, la victoire revenait Xander VAN DER CRUYSSEN (INDIVIDUEEL)  qui a pris le meilleur sur Aaron SORLI (STEVENS TEAM BELGIUM) et Florent GUEUNING (VERANDAS WILLEMS – CRABBE TOITURES – CC CHEVIGNY).

Chez les filles, la victoire revenait à Maxime DE STAERCKE (THE BMX DEVILS V.Z.W. RAVELS) devant Lena LALLEMANG (VV TOOLTIME PREIZERDAUL).

Chez les Benjamins, cette fois, c'est Lukas HOLPER (LIGNA SYSTEMS MTB CLUB), autre régional de l'étape qui prenait le meilleur sur Géraud HEINE et Esteban SORLI (STEVENS TEAM BELGIUM).

Chez les demoiselles, Lucie FRANCOIS (STEVENS TEAM BELGIUM) se hissait sur la plus haute marche du podium et devançait respectivement Xenna DE BRUYCKERE (KON VC'MEETJESLAND – KNESSELARE) et Manon BONTEMPS (STEVENS TEAM BELGIUM).

Et finalement chez les Minimes, Arnaud DE LIE (VERANDAS WILLEMS – CRABBE TOITURES – CC CHEVIGNY) montait sur la plus haute marche du podium devant Brice DEDEURWAERDERE (BLANCS GILETS BRABANT WALLON) et Robin FERKET  (TREK BIORACER MTB TEAM).

Pour les demoiselles, la française Eloïse RICHIR (C.C.ARMENTIEROIS) montait une nouvelle fois sur la 1ère marche du podium devant Léa CRETON (STEVENS TEAM BELGIUM) et Pauline HORNY (SUPER BIKERS ECOLE VTT).

Classement de l'épreuve

Une belle organisation dans un très beau cadre, un réel succès, avec de nombreux coureurs qui ont fait honneur aux circuits proposés par Alain BACKES et l'équipe du RSV SAINT-VITH en collaboration avec le KIDS TROPHY O2 BIKERS. Merci à eux pour leur disponibilité et leur accueil chaleureux.

Prochain rendez-vous à Saive (BLEGNY) le samedi 20 août 2016, 
dont les renseignements pratiques seront communiqués dès que possible.

Dany WERISSE
Commissaire Nationale

Archives du blog