jeudi 17 novembre 2016

"Du VTT à la route pour Cara" : lu sur le site de l'Avenir ce 15/11/2016

Rémi Cara suivra-t-il les traces de Cadel Evans ou Peter Sagan?Si c’est le cas, on va beaucoup parler de lui…
Rémi Cara suivra-t-il les traces de Cadel Evans ou Peter Sagan?
Si c’est le cas, on va beaucoup parler de lui…-EDA Claudy Petit
Rémi Cara aura été pendant douze années l’un des fers de lance du VTT dans notre province. Et cette dernière année qu’il vient de passer en juniors lui aura permis de démontrer qu’il est une référence non seulement au niveau belge mais aussi au niveau international.

Ce sont d’ailleurs ses résultats à ce niveau qui lui ont permis de terminer en tête dans la catégorie OFF-Road. « Je pense que mes deux plus beaux résultats ont été ceux en Coupe du monde, où je prends deux places dans le Top 10, avec cette incroyable 6e place en Afrique du Sud, confiait l’Houffalois. Mais ce n’est pas tout puisque je suis monté sur le podium à Houffalize dans une course qui me tient évidemment très à cœur.»

La saison prochaine, pour retrouver place de Rémi Cara dans les classements de l’Avenir, il faudra se tourner vers la rubrique sur route, puisqu’il a confirmé son transfert chez Vérandas Willems (CC Libramont-Chevigny). «J’avais besoin d’un autre challenge, c’est pour cette raison que je vais pendre mon VTT au clou, confirmait-il. Je vais voir comme cela va se passer sur route, parce que je n’ai aucune expérience pour rouler en peloton, mais je pense qu’il y a pas mal d’exemples où des vététistes ont bien réussi sur route. Peter Sagan et Cadel Evans pour ne citer qu’eux.»

Derrière lui, on retrouve deux spécialistes de l’Enduro: Thomas Hubert et Bertrand Gilles. Le premier cité est resté invaincu en Belgique dans sa catégorie, et mieux encore, il commence à venir s’insérer régulièrement dans les TOP 10 au top scratch. Pour Bertrand Gilles, on peut là aussi parler d’une saison pleine avec quelques succès de prestige, dont celui à l’Enduro du Grand Raid Godefroy. C’est deux-là devraient rentrer à quelques reprises dans la cour des grands avec des courses plus relevées à l’étranger en 2017.

Archives du blog