dimanche 26 février 2017

Championnats de France et d’Europe de BMX des 13/16 juillet 2017



2017 UEC BXM Championnat d'Europe: Bordeaux (FRA), 13-16 Juillet

BMX Coupe d'Europe
Rounds 1 & 2 – Zolder (BEL), 1-2 Avril
Rounds 3 & 4 – Erp (NED), 29-30 Avril
Rounds 5 & 6 – Prague (CZE), 20-21 Maj
Rounds 7 & 8 – Verona (ITA), 3-4 Juine
Rounds 9 & 10 – Sandness (NOR), 17-18 Juine

2017 UEC BMX Coupe d'Europe Guide Technique


La ville de Bordeaux accueillera les Championnats de France du 07 au 09 juillet 2017 et les Championnats d’Europe de BMX du 13 au 16 juillet 2017.

Les championnats se succéderont à une semaine d’intervalle au début de l’été : une grande première !

Ces deux étapes seront organisées par le club du Stade Bordelais ASPTT BMX.

A cette occasion, une piste de BMX temporaire sera construite sur la célèbre place des Quinconces, comme en 2012, dans le centre-ville de la ville girondine.

Deux tribunes pour un total de 3500 places assises et numérotées seront installées, assurant ainsi à tous les spectateurs une visibilité et un confort maximum !!!

Quatre points de restauration ouverts non stop de 8h à 23h pour prendre vos repas du midi et du soir sans quitter l’enceinte !

Présence sur place du Village de marques et des équipes nationales et de club.

Avec la présence de tous les meilleurs pilotes européens, dont le champion du monde bordelais Joris Daudet et de la sélectionnée olympique Manon Valentino, préparez-vous à vivre 10 jours de BMX intenses en plein cœur du centre historique de Bordeaux sur la plus grande place d’Europe !!!

- Les coureurs du Challenge sont pas autorisés à avoir un numéro sur leur maillot. Les numéros de carrière sur les chemises ne sont autorisés que pour les pilotes du Championnat.

- Les coureurs du Challenge et du Championnat ne sont pas autorisés à avoir le logo de l'UCI ou arc-en-rayures sur les bicyclettes ou les vêtements, sauf les Junior et Elite Champions du Monde.

- Les pantalons en jeans ne sont pas admis dans aucune catégorie.

- Seuls les coureurs âgés de 13 ans et plus sont autorisés à utiliser les pédales clip.

- Frontaux et latéraux plaques: couleurs et tailles selon la règle de l'UCI, article 6.1.072. Puisque le système de photo-finish est utilisé, chaque bicyclette entrée en compétition doit afficher une plaque d'immatriculation latérale située juste derrière le tube de direction. Le nombre est noir avec un fond blanc.

- Le coureur doit afficher le numéro qui lui est assigné. Il est de la responsabilité du pilote de vérifier qu'il a le bon numéro de dossard. Aucune nombre correct ou pas de plaque correct signifie: aucune autorisation pour commencer puis REL.

Archives du blog