samedi 25 février 2017

"Coup de cœur pour le BMX et le VTT" : article de Francis Collin lu sur le site de l'Avenir, ce 22/022017

De gauche à droite: Joël Kasperek et Alexis Verbist, du BMW habaysien; Éric Pierre, secrétaire, et Francis Steifer, président de la section; Nadine Lescrenier et Jean-Michel Thévenin, de Lux Sport Organisation.
De gauche à droite: Joël Kasperek et Alexis Verbist, du BMW habaysien; Éric Pierre, secrétaire, et Francis Steifer, président de la section; Nadine Lescrenier et Jean-Michel Thévenin, de Lux Sport Organisation.--
Pas de médaille honorifique cette année pour des dirigeants, mais un double coup de cœur.

Les clubs ont souvent tendance à oublier de transmettre les informations indispensables relatives à leurs membres. Combien de ces derniers ne restent-ils pas dans l’ombre, alors qu’ils devraient recevoir médaille et diplôme pour x années de services rendus?

Pour preuve, cette année, pas la moindre demande n’a été transmise à la section.

Qu’importe! Celle-ci a pris l’initiative de mettre à l’honneur deux de ses composantes.

En premier lieu, les membres de Lux Sport Organisation. Regroupés autour de Jean-Michel Thévenin, ces derniers ont relancé un challenge de VTT en Luxembourg, à savoir le G-Skin MTB trophy, en 2015. Yves Jacquet, Nadine Lescrenier, Cédric Van Daele, Éric Lefèvre et Denis Jacquemin complètent l’équipe.

Avec douze organisations et une participation en hausse de 20% en 2016, les responsables abordent 2017 dans les meilleures conditions. Cette année, les jeunes de 13-14 ans seront, par ailleurs, intégrés dans le challenge.

Le second coup de cœur a trait au BMX, et plus précisément aux Timberwolves Racing d’Habay. Joël Kasperek, qui fête aussi son entrée au sein du comité directeur de la section, incarne la vitalité d’un club en plein épanouissement. Qu’il paraît déjà loin le temps où les Habaysiens se présentaient à trois ou quatre aux différentes compétitions. Ils sont désormais une trentaine sur les quelque quatre-vingts affiliés à se tester sur les autres pistes du pays.

Le comité, lui, se compose de quatre membres: Joël Kasperek, Katia Forgeur, son épouse, Alexis Verbist et Christine Luchtmans.

En tant que voix du BMX dans la province, Joël Kasperek se réjouit surtout de voir bientôt inaugurée la piste de la Baraque de Fraiture, de quoi développer davantage encore la pratique de cette discipline en Luxembourg.

Archives du blog