vendredi 3 février 2017

«Le meilleur entraîneur de Belgique» lu sur L'Avenir : Accueil Régions Liège Sports - mercredi 18 janvier 2017

Malgré la neige, six des dix pilotes sélectionnés ont su effectuer le déplacement jusqu’à Saive, samedi.
Malgré la neige, six des dix pilotes sélectionnés ont su effectuer le déplacement jusqu’à Saive, samedi.-

Au terme des cinq séances, les pilotes sont unanimes: la structure du TTW leur est pleinement bénéfique.
Visage rougi par l’effort, mains moites et bouteille d’eau d’un demi-litre à proximité immédiate: après trois sérieuses heures d’entraînement, les six jeunes athlètes guidés par Thierry Klinkenberg ne pouvaient cacher le caractère relevé de la débauche d’énergie entreprise en ce samedi blanc. «Avec le team, nous ne faisons pas les mêmes entraînements que dans notre club. Ici, c’est bien plus physique. On commence par exemple les séances par des exercices de gainage», glisse Margot Parmentier, 14 ans, affiliée au club d’Aywaille. «Thierry est le meilleur entraîneur de Belgique: on sent qu’il sait ce qu’il fait.»

En plus de développer leurs aptitudes physiques, les trialistes usent en effet des rendez-vous avec le Team trial Wallonie pour parfaire leur éventail technique. «Je ne vais pas dire que ce que nous faisons est trop dur, mais nous travaillons ici les choses qu’on ne sait pas faire, les passages qu’on maîtrise moins pour progresser», insiste ainsi Samuel Verkenne (14 ans), fils d’Éric, l’homme fort du club d’Aywaille – présent en la salle de Saive samedi. «Je sens que j’ai bien progressé», se satisfait quant à elle Maurine Zintzen (13 ans), de Malmedy. Romain Lassance, ne dit pas autre chose. «Ces entraînements, avec le team, m’aident vraiment à progresser plus rapidement, c’est clair. Je pense avoir déjà une bonne technique, mais il me manque la capacité à franchir les grosses marches. Je dois aussi améliorer mon explosivité, mon endurance, en vue des manches de coupe du monde que je disputerai en 2017», annonce le pilote de 16 ans, qui va désormais se retrouver face aux Élites dans ces compétitions internationales.

«Les obstacles y sont plus difficiles à passer. Les séances du team m’apportent un petit plus dans l’optique des coupes du monde.» Ça vaut le coup d’aller quelque peu puiser dans ses réserves…

Archives du blog