dimanche 19 mars 2017

"Plus de 200 kids à Herbuchenne" : article vu sur le site de l'Avenir


  • Namur        
  • Sports -  -  - L'Avenir
  • Tout était réuni pour que les jeunes puissent prendre du plaisir, sur les circuits des hauteurs dinantaises.



    Tout était réuni pour que les jeunes puissent prendre du plaisir, sur les circuits des hauteurs dinantaises.-ÉdA – 301795407267

    Samedi dernier, les jeunes pilotes du pays ont démontré leurs capacités lors de la première manche du Kid’s Trophy, à Dinant.

    Samedi après-midi, à Dinant, la première manche du Kid’s Trophy O2 Bikers, une épreuve de X-country, a presque fait «salle comble». Ce sont 202 jeunes pilotes qui ont en effet pris le départ de l’une des quatre courses proposées à leur attention, des U9 aux U15 en passant par les U11 et U13.

    Ces futurs grands champions ont pu profiter d’un parcours plutôt sec, mais surtout d’une magnifique journée, sous un soleil omniprésent. «Cest vrai que nous avons eu de la chance avec le temps. Il avait fait très humide les jours précédents et même ces dernières semaines. Mais le plus important, c’était qu’il fasse beau pour les jeunes», explique l’organisateur, Jean-Jacques Biettlot.

    Circuit fermé et sécurisé

    Le succès du VTT, et plus particulièrement du X-Country, est de plus en plus grand. Chaque année, les petites têtes blondes sont de plus en plus nombreuses à s’essayer à la discipline et à l’adopter.

    «Je pense que c’est surtout une question de sécurité. Les accidents de vélo sur la route sont de plus en plus nombreux. En X-country, on l’observe encore sur ce circuit (la Plaine d’Herbuchenne), tout est fermé et sécurisé», ajoute l’organisateur.

    Des bosses supplémentaires

    Les plus jeunes (catégories U9 et U11) se sont défendus sur un parcours d’un peu moins d’un kilomètre, à réaliser plusieurs fois en fonction de leur catégorie. Pour les plus grands (catégories U13 et U15), un parcours sur mesure leur était destiné.

    «Avec l’aide de la Ville de Dinant, nous avons créé quelques bosses supplémentaires sur le parcours, long de 2,1 kilomètres, afin d’augmenter sa difficulté. Les participants étaient placés en plusieurs lignes et sont partis à dix de front, presque au sprint», termine Jean-Jacques Biettlot, heureux de la réussite de cette journée de compétition destinée aux plus jeunes.

    Archives du blog