vendredi 13 avril 2018

Rioja Bike du 11 au 13 mai 2018 : les étapes

 

Exactement parallèle au niveau des journées, voici une compétition en 3 étapes, en Espagne, se déroulant en même temps qu'une non moins grande compétition de même type en Belgique : BeMC à La Roche en Ardennes.  Ne vous précipitez pour vous inscrire : tout est complet pour la Rioja....

Étape 1 (XCM) - Logroño - 11.05.2018 - 65,4 km et 1,973 m +

Départ de Logroño, dévalant des pistes qui traversent des collines et des vignobles vers
Daroca de Rioja, où commence l'ascension de Moncalvillo. Une montée exigeante semblable à celle faite dans les éditions précédentes, avec des étendues de prairie et de piste qui facilitent les dépassements. Presque au sommet il y a une boucle sans précédent, longeant la montagne sur son côté ouest, offrant de belles vues sur les vallées de Najerilla et Ebro, jusqu'à Torrecilla en Cameros. Avant de couronner Moncalvillo (dont les antennes indiquent le point le plus élevé de la scène), un toboggan exigeant est fait, puis commence la magnifique descente de Las Neveras, qui se déroule dans son intégralité et se termine à Sojuela. Nous revenons à Logroño aussi directement que possible, mais en incluant une boucle finale via le sommet de l'Aigle.


Étape 2 (XCM) - Logroño - 12.05.2018 - 67,2 km et 2,079 m +

Le BUFF® Stage est la reine de cette édition. En partant de Logroño en passant par la vallée d'Iregua en direction d'Alberite, vous progressez progressivement à travers les pistes entre les vignobles jusqu'à Clavijo. Continuez l'ascension par la piste jusqu'au détour de Peña Aldera, où commence une autre section sans précédent. De votre héliport vous descendez à travers un chemin amusant entre les prairies à Trevijano, où vous prenez un chemin qui relie le chemin sensationnel et beau qui monte à Luezas. De cet endroit isolé et après avoir traversé une autre prairie, la descente principale commence, rejoignant le sentier Preciosa avec le sentier Bonita, juste en dessous de Peña Saida. Immédiatement après, les Montes de Nalda commencent à monter le long d'une piste confortable jusqu'à ce que vous preniez le chemin du Frère vers le haut et que vous vous dirigiez vers un nouveau sentier, le Woody, cela continue pour le ravin du Choker et se termine à nouveau à Clavijo. Après être descendu sous son château, le retour à Logroño est très rapide à travers un terrain favorable et facile.



Étape 3 (XCM) - Logroño - 13.05.2018 - 50,3 km et 773 m +

La dernière étape est totalement sans précédent et se déroule à côté de Logroño. Il commence à rouler par des pistes en direction du Cortijo, où la structure caractéristique est entourée par l'Èbre, en passant par le méandre où se trouve le pont romain du Mantible. Vous revenez presque à Logroño par des routes brisées et cassées pour monter les sentiers de Yagüe à la forêt de pins où se trouve le circuit de Cross Country de La Grajera, et faire une belle descente à votre radeau. De là, vous monterez le mont Candorras en traversant l'autoroute, pour atteindre la moitié de la piste Sapo, et enfin retourner à Logroño entourant un terrain de golf et en prenant les derniers sentiers de descente sur le mont La Pila.




Site internet

Archives du blog