Le Red Bull Joyride fait partie du festival Crankworx à Whistlert : le vainqueur est le canadien Brandon Semenuk, devant l'américain Nicholi Rogatkin, Thomas Genon terminant donc troisième. Grâce à cette place, Genon occupe actuellement la position de leader dans le "FMB Diamond Série Standings." Avec 3300 points il devance le canadien Brett Rheeder canadienne (3280 pts) et Nicholi Rogatkin (3042 pts). Du 15 au 17octobre, le Red Bull Rampage sera l'hôte de la cinquième et dernière épreuve du diamant et nous saurons alors si Thomas Genon en sera le gagnant final.
Pour rappel,Thomas Genon, originaire de Wallonie, grimpe rapidement les échelons dans le monde du VTT slopestyle. Après des résultats prometteurs en 2010 et 2011, la saison 2012 du FMB World Tour est son heure de gloire ! Jusqu'alors quasi inconnu, sa victoire au Red Bull Joyride lors du festival Crankworx, à Whistler, crée la surprise : « J'étais occupé à régler ma musique quand quelqu'un est venu me dire que j'avais gagné la compétition ! ».
Cette année-là, Thomas remporte également le
26 TRIX et termine troisième du classement général du FMB World Tour
2012. Depuis, il cumule les places sur le podium lors de grands
rendez-vous tels que le Vienna Air King, le Red Bull Rampage ou le King
of Dirt. A noter que Thomas Genon est un des plus jeunes du circuit, et que ses résultats lui laissent présager un grand avenir sur les compétitions
de slopestyle.
Vidéo à voir