Pratiquement tous les amateurs de sports d'endurance ont entendu parler de la charge d'hydrates de carbonne et les ont déjà mises en œuvre. Mais il est également vrai que tout le monde ne réussit pas. Voici ce qu'il en est exactement.
Qu'est-ce que la charge d'hydrates de carbone ?
Le glycogène est l'énergie libérée par la consommation de glucides stockés dans les muscles et il est diffusé dans l'organisme au fur et à mesure de que augmentons l'entraînement, tant en intensité qu' en durée.
La première chose à garder à l'esprit pour une bonne charge d'hydrates de carbone est de diminuer l'intensité des séances d'entraînement pendant les 2-3 semaines précédant la compétition, car pour transporter une bonne charge d'énergie, le muscle doit être reposé.
Comment réaliser une bonne charge d'hydrates?
Pour une épreuve d'endurance comme la Costa Blanca Bike Race, il est recommandé de manger 10 à 12 grammes de glucides par kilo de poids les 2-3 jours avant l'épreuve. Globalement, les hydrates devraient assumer 70% de notre alimentation, également des aliments riches en fibres pour une bonne digestion.
Quels types d'hydrate devons-nous ingérer ?
Les glucides complexes qui ne contiennent qu'à peine du sucre et qui fournissent plus d'énergie et une meilleure digestion.
Pâte de farine non raffinée
Riz
Pommes de terre et autres tubercules
Le pain de farine non raffinée
Céréales comme l'avoine ou le traditionnel "Muesli"
Les légumineuses comme les lentilles
Aspects à considérer lors du chargement de glucides :
Vous pouvez prendre du poids. Une fois que les muscles sont pleins d'énergie, le glycogène se convertit en graisse stockée dans notre corps; Il est donc important de ne pas outrepasser la consommation de glucides.
Attention pour le dîner.
En ayant une digestion plus lourde, l'apport en glucides devrait être minimisé au dîner, car c'est le seul repas de jour . La Crème Night Recovery 226ERS contient des ingrédients d'assimilation lente et est spécialement conçue pour la nuit avant la compétition.
Petit-déjeuner comme d'habitude. Le petit-déjeuner du jour de la compétition n'est pas le moment pour faire des expériences. La semaine avant l'épreuve, on peut faire quelques tests, mais c'est la nourriture de la journée qui doit être régulière afin d'éviter de se sentir mal et compromettre tout notre travail.
Éviter à tout prix les hydrates simples, comme le sucre raffiné, pâtisseries, bonbons ou crème glacée . Ces hydrates sont convertis directement en graisse à moins de les consommer au moment de la compétition