mercredi 31 août 2016

Championnat FCWB XC Marathon 2016 – Résultat à une manche de la fin !

En 2016, le Championnat FCWB XC Marathon se déroule sur plusieurs manches, la dernière manche est programmée le 11 septembre prochain à BOUILLON : Grand Raid Godefroy  - 160 km.
Le titre de Champion FCWB sera attribué dans les catégories suivantes, exclusivement pour les licenciés FCWB :
  • Le classement général est déterminé par l'addition des places.
  • Les coureurs ayant abandonné sont crédités d'un nombre intermédiaire = (Nbre de participants + Nbre de coureurs classés)/2
  • Les coureurs disqualifiés sont classés ex aequo à la dernière place de l'épreuve.
  • Les coureurs absents reçoivent 250 points par épreuves.
    Si vous pensez pouvoir figurer dans ce classement ou si vous constatez une anomalie, contactez Dany WERISSE par mail - dany.werisse@yahoo.fr - avant le 5 septembre midi. Veuillez trouver en annexes le classement sous forme d'un tableau Excel reprenant le classement de tous les coureurs (onglet 1) puis le classement de toutes les catégories récompensées (onglets suivants).

mardi 30 août 2016

27/08/2016 – CERFONTAINE – #11 KIDS TROPHY O2 BIKERS

A une manche de la fin de saison, traditionnellement, le KIDS TROPHY O2 BIKERS a posé ses pénates sur le site du Lac de l'Eau d'Heure et plus particulièrement dans le hameau de Badon dans une demeure totalement rénovée.

Julien SOUSSIGNE et son team ont concocté des circuits techniques qui ont fait le bonheur des 144 jeunes de moins de 15 ans présents.

Un vrai soleil estival était au rendez-vous pendant toute cette journée particulièrement animée.
A noter une augmentation de 20 coureurs par rapport à la saison 2015.
Au risque de me répéter, avec ce nouvel accroissement de 20 unités, nous pouvons affirmer que dans toutes les régions de Wallonie, le VTT se porte très bien.

     * 20 Poussins – U9 avec 1 demoiselle
     * 33 Pupilles parmi lesquels 5 demoiselles – U11
     * 38 Benjamins parmi lesquels 6 demoiselles – U13
     * 53 Minimes parmi lesquels 6 demoiselles – U15

Chez les Poussins,  à nouveau, Daan URKENS (THE BMX DEVILS V.Z.W. RAVELS) et Sacha SIMON (STEVENS TEAM BELGIUM) s’emparent des deux premières places tandis que cette fois-ci, Kerel BERTELS (THE BMX DEVILS V.Z.W. RAVELS)  prend le meilleur sur Louis DELRE (TEAM CYCLISTE DE HESBAYE) et, de ce fait monte sur la 3ème marche du podium.

Lucie DISPA, non-licenciée s'adjugeait la 1ère place chez les demoiselles.

Chez les Pupilles, le luxembourgeois Rik MEYLENDER (VV TOOLTIME PREIZERDAUL montait sur la plus haute marche du podium, Les 2ème et 3ème places étant remportées par respectivement Nolan BOUILLON (SUPER BIKERS ECOLE VTT) – sociétaire du club organisateur et Aron SORLI (STEVENS TEAM BELGIUM).

Chez les filles, la victoire revenait t Maxime DE STAERCKE (THE BMX DEVILS V.Z.W. RAVELS) devant Marthe DAEMS (OFF ROAD CLUB BMX 2000 DESSEL VZW) et Ilken SEYNAVE (VANOMOBIL MTB CYCLING TEAM).

A l’issue de ces deux catégories, conformément à une décision du Comité Directeur du Comité Régional NAMUR, les coureurs de cette section furent appelés sur le podium pour recevoir des mains des responsables namurois, Jean-Marie TIMSONET (Technicien OFF ROAD et Jacques NINANE (Technicien Jeunesse les traditionnelles médailles or / argent / bronze ainsi qu’un écusson pour le premier).

Chez les Benjamins, nous avons le même tiercé qu’à SAIVE mais, cette fois, il est dans le désordre. Si Briek BERTELS (THE BMX DEVILS V.Z.W. RAVELS) demeure bien à la 1ère place, cette fois c’est le Champion de Belgique Esteban SORLI (STEVENS TEAM BELGIUM) qui devance  Tim REX (RADSPORTKLUB EUPEN).

Chez les demoiselles, nouvelle victoire de Jade HILVEN (OMC MTB CLUB OPOETEREN) devant Lucie FRANCOIS (STEVENS TEAM BELGIUM) et Julie DELCOMMUNE (TEAM CYCLISTE DE HESBAYE).

Et pour terminer, le retour gagnant d'Arnaud DE LIE (VERANDAS WILLEMS – CRABBE TOITURES – CC CHEVIGNY) qui malgré ses problèmes du Championnat de Belgique sur route domina la catégorie Minimes. Konstantin REX (RADSPORTKLUB EUPEN) et Daan DEPUYDT (TREK BIORACE MTB TEAM)  s’adjugeait les places d’honneur

Pour les demoiselles, en l’absence de Léa CRETON (STEVENS TEAM BELGIUM), c’est  la française Eloïse RICHIR (C.C. ARMENTIEROIS) qui montait sur la 1ère marche en prenant le meilleur sur Pauline HORNY (SUPER BIKERS ECOLE VTT) et Sterre VERVLOET (THE BMX DEVILS V.Z.W. RAVELS).

Résultats complets 

Ici aussi, les mêmes responsables du Comité Régional NAMUR récompensèrent les coureurs affiliés à cette section.
Benjamins
1.      Esteban SORLI – TEAM STEVENS BELGIUM
2.      Léon DONEUX – SUPER BIKERS ECOLE VTT
3.      ANTOINE JAMIN – SUPER BIKERS ECOLE VTT
Minimes
1.      Killian PIERSON
2.      Edouard GOETHALS
3.      Gauthier FAYT
tous affiliés au club organisateur SUPER BIKERS ECOLE VTT qui reçurent les traditionnelles médailles ainsi qu’un écusson pour le 1er.

Prochain et dernier rendez-vous à BURDINNE – Domaine de l’Hirondelle (Comité Régional de LIEGE) pour la journée de clôture.

Dany WERISSE
Commissaire Nationale VTT

BMX : résultats de la Wallonia CUP de Soumagne de ce 28 août 2016








      Pour voir ces résultats, cliquer ici

lundi 29 août 2016

Sur le site de l'UCI de ce 27 août : "Les Championnats du Monde Trial UCI de retour à Val di Sole"

Tatiana Janickova of Slovakia at the 2015 UCI Trials World Championships       ©Marco Patrizi





Ce lundi 29 août, les Championnats du Monde Trial UCI débuteront et célébreront leur 30e édition à Val di Sole, en Italie. Val di Sole – la vallée de Sole – est situé dans le Trentin, région du nord-est de l’Italie. C’est l’un des fiefs du mountain bike mondial. En 2008, Val di Sole avait déjà accueilli les Championnats du Monde Trial UCI.
La compétition elle-même se déroulera à Vermiglio, sur le flanc ouest de la vallée, dans une vaste prairie d’herbe. L’endroit est un joyau de verdure, avec des montagnes boisées sur les deux versants de la vallée.
La compétition débutera mardi avec les Championnats du Monde par Équipes Nationales. Cinq coureurs de chaque pays participeront à l’événement, un par catégorie : Juniors Hommes 20" et 26", Élite Hommes 20" et 26", et Élite Femmes. Les points de chaque coureur contribuent au score général d’une nation, le score combiné le plus élevé remportant le titre mondial. La France a gagné les deux derniers titres mondiaux dans la compétition par Équipes Nationales.
Les compétitions individuelles commenceront mercredi, avec les demi-finales Juniors Hommes 20", Élite Hommes 20" et Élite Femmes. Les demi-finales se poursuivront le lendemain avec les Juniors Hommes 26" et Élite Hommes 26". Les coureurs devront parcourir cinq sections, en réalisant le score le plus bas possible pour chaque section. Les six meilleurs coureurs de chaque catégorie seront qualifiés pour la finale.
Vendredi, le premier des titres mondiaux sera attribué, dans trois catégories : Juniors Hommes 20", Élite Hommes 20" et Élite Femmes. Les Championnats du Monde Trial UCI se termineront le samedi 3 septembre, avec les finales des championnats du monde pour les Juniors Hommes 26" et Élite Hommes 26". Les finales comporteront cinq différentes sections issues des demi-finales.
La favorite pour la compétition Élite Femmes est sans aucun doute l’Allemande Nina Reichenbach, qui reste sur quatre victoires consécutives en Coupe du Monde UCI. Reichenbach cherchera à ajouter à son palmarès son premier titre mondial. Il faudra également suivre la Slovaque Tatiana Janickova, championne du monde en 2013 et 2014, et qui est classée juste derrière Reichenbach cette saison en Coupe du Monde. L’Australienne Janine Jungfels, championne du monde en titre, fait également partie des favorites.
La compétition Hommes 20" est dominée par les coureurs espagnols, emmenés par le champion en titre Abel Mustieles, vainqueur de quatre des cinq derniers championnats du monde. Son rival le plus sérieux est son compatriote Benito Ros, qui a remporté quatre titres mondiaux d’affilée entre 2007 et 2010, ainsi que celui de 2014. À eux deux, Mustieles et Ros se sont partagé tous les titres mondiaux dans la catégorie 20" depuis 2007. En Coupe du Monde, Ros possède actuellement 30 points d’avance sur Mustieles.
Dans la catégorie Juniors Hommes 26", le principal candidat à la victoire est le Français Nicolas Vallée, qui défendra son titre. Les autres favoris sont l’Espagnol Jordi Araque et le Français Noah Cardona. Vallée courra également dans la catégorie 20", avec la possibilité unique de remporter les deux titres. Il devra pour cela prendre le meilleur sur le champion d’Europe Eloi Palau (Espagne) et le Slovaque Samuel Hlavaty. L’Espagnol Sebastian Ruiz, médaillé d’argent en 2015, sera absent en raison d’une blessure contractée à la dernière étape en date de la Coupe du Monde.

UCI World Cup, 3 Septembre 2016 - 4 Septembre 2016 / Vallnord, Andorra



     1 Sep 2016 
08:00-10:00 : World Cup Riders Confirmation - All riders
10:00-12:00 : Cross-country Course Inspection by UCI
14:00-15:00 : Official XCO Training - Reserved for women
15:00-16:00 : Official XCO Training - All riders
16:00-17:00 : Official XCO Training -Reserved for men

     2 Sep 2016
08:30-10:00 : World Cup Riders Confirmation - All riders
09:30-11:00 : Official XCO Training - Women
11:00-13:00 : Official XCO Training - All riders
13:00-14:30 : Official XCO Training - Men

     3 Sep 2016
09:00-10:30 : World Cup Riders Confirmation - All riders
09:30-11:00 : Official XCO Training - Women
11:00-13:00 : Official XCO Training - All riders
13:00-14:30 : Official XCO Training - Men

     4 Sep 2016
09:00-11:00 : World Cup Cross-country Olympic - Men U23
11:20-13:20 : World Cup Cross-country Olympic - Women Elite
14:20-16:20 : World Cup Cross-country Olympic - Men Elite
16:30-18:30 : World Cup Cross-country Olympic - Women U23

dimanche 28 août 2016

Pearl Izumi Benelux Cup à Zoetermeer ce dimanche

Juniors :
1. Marc Bouwmeester 1:11:26.063
2. Tom Van Ingelgom 1:11:49.824
3. Rémi Cara 1:11:58.090
4. Emile Verhulst 1:13:23.934
5. Stan Dieleman 1:13:39.174
6. Max van Hoorne 1:14:00.863
7. Sam de Nijs 1:15:19.306
8. Bruno  van Duyse 1:15:30.937
9. Teus Ruijter 1:15:32.573
10. Rob Gambon 1:15:35.635
Dames élites :
1. Anne Terpstra
2. Annemarie Worst
3. Sophie von Berswordt
4. Denise Betsema
5. Lotte Koopmans
6.  Britt van den Boogert
7. Didi de Vries
8. Lizzi Witlox
9. Linda ter Beek

Dames juniores :
1. Kiki van Asselt
2. Maaike dee Heij
3. Lotte Van Thillo
4. Iris van der Pll
5. Aimée Schoe
6. Kim Bodemann
7. Anne Marie Windhouwer
8. Anouk van der Meijden






XXXXXX

Dames débutantes :
1. Larissa Hartog
2. Zoë Mulder
3. Emma Terrigeol
4. Joemme Kp,ler
5. Sandy van der Pols
6. Daphné de Vries
7. Romana Carfora
8. Britt Seghers
9. Dieke van Wilgen


Elites/espoirs :
1. Sébastien Carabin
2. Ruben Scheire
3. Milan Vader
4. Frank Beemer
5. Hans Becking
6. Erik Groen
7. David Nordemann
8. Niels Wubben
9. Kevin Van Hoovels
10. Perry van den Bos

   Funklasse Hommes:
  1. Ronald de Jong
  2. Thijs Van den Berg
  3. Peter Berger
  4. Olaf van Stam
  5. Roy van den Brand
  6. Ubbo Kuper
  7. Mark Bennis
  8. Paul van de Wetering
  9. Peter van Dam
  10. Boris Berkhout













Une seule dame dans la catégorie des Funklasse : Rosanne Weijers

Tous les classements

Lu sur le site de l'UCI du 26 août : "Les coureurs et coureuses qui ont marqué l'histoire des courses de gravité de mountain bike"

Rachel Atherton makes history with a 10th successive World Cup win!



Rachel Atherton makes history with a 10th successive World Cup win!    ©Michal Červený

Au cours des 26 dernières années, de nombreux coureurs et coureuses du monde entier ont gagné le droit de porter le maillot arc-en-ciel du Champion du Monde UCI dans les disciplines de gravité de descente, de 4X et de dual (précurseur du 4X). Voici quelques-uns de ces grands noms :
Anne-Caroline Chausson (France)
Anne-Caroline Chausson –'Anne-Caro' – est l'une des plus grandes coureuses de l'histoire des courses de gravité. Elle a remporté neuf titres mondiaux Élite en descente féminine, y compris huit d'affilée. Chausson était suffisamment polyvalente pour décrocher quatre titres mondiaux en Dual (2) et en 4-Cross (2), pour un bilan remarquable de 13 titres mondiaux Élite. En outre, Chausson a gagné trois titres mondiaux Junior. En 1995, elle a réalisé un temps supérieur à celui de la gagnante Élite. En 2008, après avoir pris sa retraite en descente, elle a fait son retour en compétition BMX et gagné la médaille d'or aux Jeux Olympiques de Pékin.

Nicolas Vouilloz (France)
Nicolas 'Nico' Vouilloz a remporté dix titres mondiaux en descente, trois comme coureur Junior (1992-94) et sept comme coureur Élite (1995-99, 2001-02), y compris cinq consécutivement de 1995 à 1999. Au cours de sa carrière, il a également remporté la Coupe du Monde UCI toutes catégories pour la descente quatre fois ainsi que 16 courses de Coupe du Monde UCI. Après sa carrière de descendeur, Vouilloz s'est lancé dans le rallye automobile, où il a déjà gagné des courses intercontinentales.

Greg Minnaar (South Africa)
Toujours candidat à la victoire dans les courses auxquelles il participe, Greg Minnaar a gagné trois titres mondiaux, le premier en 2003, puis deux autres successivement en 2012 et 2013. Ce dernier a été conquis dans sa ville natale de Pietermaritzburg. Minnaar détient le record mondial masculin d'apparitions sur le podium Élite des Championnats du Monde UCI avec 10 médailles (3 d'or, 4 d'argent et 3 de bronze) ; cela le place à la cinquième place dans les classements par nation chez les hommes. Il détient également le record de victoires (19) en Coupe du Monde UCI chez les hommes.

Rachel Atherton (Great Britain)
Rachel Atherton exerce une domination sans partage dans la descente féminine depuis le départ à la retraite de la légendaire Anne-Caroline Chausson. Cette coureuse britannique a remporté à ce jour trois titres mondiaux Élite (elle est championne du monde en titre), et un total de sept médailles aux Championnats du Monde UCI (3 d'or, 3 d'argent et 1 de bronze). Elle a également gagné un titre mondial et une médaille d'or comme Junior. Cette saison, Atherton a gagné sa dixième course de Coupe du Monde UCI consécutive, dépassant le record de Chausson. Elle en est à 31 victoires en Coupe du Monde.

Jill Kintner (USA)
Jill Kintner est triple championne du monde UCI de 4-cross, avec un total de six médailles aux Championnats du Monde UCI de la discipline (3 d'or, 2 d'argent et 1 de bronze). En 2008, Kintner est revenue à ses premiers amours en remportant la médaille de bronze de BMX aux Jeux Olympiques de Pékin.

Sam Hill (Australia)
Sam Hill est le descendeur le plus titré d'Australie, avec trois titres mondiaux Élite, deux titres Junior et un total de six médailles aux Championnats du Monde UCI Élite (3 d'or, 1 d'argent et 2 de bronze). Son temps de course en 2003 aux Championnat du Monde UCI quand il a gagné son deuxième titre Junior aurait été parmi les trois meilleurs en Élite hommes. Il a remporté la Coupe du Monde UCI toutes catégories à deux reprises.

Val di Sole (Trentin - Italie) : Championnat du Monde Trial



Mardi 30 août, l'après-midi se disputera le titre mondial par équipes sur une zone spécifique avec portes à points.
Ensuite seront lancées les qualifications individuelles sur 3 x 5 zones :
- jeudi 1° septembre : Juniors/Élites 26
- vendredi 2 septembre : Juniors/Élites 20 et Femmes
Les 6 meilleurs pilotes de chaque catégorie se retrouveront en finales sur 2 x 5 zones :
- le vendredi 2/9 pour les Juniors/Élites 20 et Femmes
- et le samedi 3/9 pour les Juniors /Élites 26 !

samedi 27 août 2016

Pearl Izumi Benelux Cup à Zoetermeer ce samedi.

Résultats chez les jeunes: 
a. 13-14 ans : (1.Ibe Delbaere, 2. Chris van Dijk, 3. Twan van der Drift) 
b. 11-12 ans : (1. Rens Teunissen van Manen. 2. Menno Huising; 3. Morris Gruiters)
c.  8-10 ans : (1. Mae Cabaca, 2. Bjorn van der Drift; 3. Luuk van der Drift)

Tous les résultats de toutes les courses du jour 

Débutants :
1. Mick Van Dijke
2. Arno Van Duyse
3. Bart Hazekamp
4. Thom van Riesen
5. Bas Martijnse

Amateurs :
1. Hielke Heijs : 1.11:23 
2. Patrick Dekkers
3. Andy Joris
4. Stef Houdmeyers 
5. Yoni Brouckmans
Masters 1 :
1. Niels  Boon 
2. Patrick Vermeire
3. Davy Huygens 
4. Bas de Bruin 
5. Patrick Tas 
Masters 2 :
1. Gerrit Delfosse
2. Kurt Tempst
3. Maikel Govaarts
4. Micha de Vries
5. Ronny De Vries
Masters 3:
1. Ronny Geerts
2. Patrick Molenaars
3. Frans Viveen
4. Claude Derveaux
5. Dirk Vloemans





G-SKIN MOUNTAINBIKE CUP5 : dernière manche à Houtain Saint Siméon et inscription pour la remise des prix


Le classement général après les 7 manches déjà passées, et avant la finale à Houtain Saint Siméon peut être vu ici.

La remise des prix de la G-SKIN Cup5 se fera le 1° octobre 2016 au Chalet de Gilbert Geurts, Rue de Hougnes à Battice.

Les inscriptions sont recevables jusqu'au 15 septembre 2016, moyennant les modalités à trouver sur le document d'inscription ci-joint.

"La descente, discipline fondatrice du mountain bike" - 25 août 2016 : article lu sur le site de l'UCI

Michal Prokop (CZE)      ©UCI
La descente en tant que discipline reconnue par l’UCI (DHI) a été introduite lors des premiers Championnats du Monde Mountain Bike UCI de Durango (Colorado, États-Unis), en 1990. En 2000, une nouvelle discipline de descente ou gravity a été ajoutée : le Dual Slalom, qui consistait en des face-à-face entre pilotes. Au bout de deux ans, le Dual Salom a fait place au 4-Cross (4X), qui voit quatre pilotes dévaler la piste en même temps. Aujourd’hui encore, le 4X à ses Championnats du Monde UCI chez les hommes et les femmes.

Depuis 1990, les championnats du monde ont été organisés un peu partout sur la planète : en Afrique du Sud (2013), en Nouvelle-Zélande (2006), en Australie (1996, 2009 et 2017) et au Canada (1992, 1998, 2010), sans compter les nombreuses éditions disputées en Europe. La Coupe du Monde Moutain Bike UCI, qui a été lancée en 1993 et comprend des épreuves de descente, a encore plus voyagé puisqu’elle a fait étape au Brésil et au Japon.

Cindy Devine (Canada) et Greg Herbold (USA) ont été les premiers champions du monde en DHI. La Française Anne-Caroline Chausson détient le record de titres Elite, avec neuf sacres en Elite femmes, parmi lesquels huit consécutifs (1996-2003). Elle est suivie par son compatriote Nicolas Vouilloz, qui compte sept titres Elite hommes à son actif.

Viennent ensuite trois pilotes qui comptent trois titres chacun : Rachel Atherton (Grande-Bretagne) en Elite femmes, et Greg Minnaar (Afrique du Sud) et Sam Hill (Australie) en Elite hommes. Encore en activité, ces trois champions auront la possibilité d’ajouter un quatrième sacre à leur palmarès à Val di Sole (Italie) lors des championnats du monde 2016.

La France domine le classement des championnats du monde de DHI avec 25 titres : 14 chez les femmes et 11 chez les hommes. Elle est suivie de loin par la Grande-Bretagne et ses neuf médailles d’or, cinq chez les femmes et quatre chez les hommes.


Championnats du Monde Four-cross UCI 2015     © UCI


L’Australien Wade Bootes a été le premier champion du monde masculin de Dual Slalom grâce à sa victoire en 2000 en Sierra Nevada (Espagne). Chez les femmes, c’est Chausson qui a été la première à inscrire son nom au palmarès de la discipline. Lorsque le Dual Slalom a été remplacé par le 4X, les premiers champions du monde ont été Brian Lopes (États-Unis) chez les hommes et Chausson chez les femmes.

Si l’on combine les résultats en Dual et 4X, c’est Chausson qui figure en pole position chez les femmes avec quatre titres (deux en Dual, deux en 4X). Jill Kintner (États-Unis), Caroline Buchanan (Australie) et Anneke Beerten (Pays-Bas) suivent avec trois sacres chacune en 4X. Au classement par pays, la France et les États-Unis sont ex-aequo avec quatre titres chacun en Dual / 4X.

Brian Lopes a remporté quatre titres chez les hommes (un en Dual et trois en 4X), tandis que Michal Prokop (République tchèque) s’est imposé à trois reprises en 4X. Au classement par pays, les États-Unis et la République tchèque sont à égalité avec cinq titres chacun en Dual / 4X.

jeudi 25 août 2016

mercredi 24 août 2016

Pearl Izumi Cup Zoetermeer : 1e Snowworld Beneluxcup Mountainbike les 27 et 28 août 2016

Programme des 27 et 28 août 2016 à Zoetermeer.

27-08-2016   09.15.00   Amateurs/Sportklasse 60 min
27-08-2016   11.00.00   Masters 40+ 75 min
27-08-2016   11.02.00   Masters 50+ 75 min
27-08-2016   12.45.00   Funklasse jeunes 13-14 ans 40 min
27-08-2016   13.30.00   Funklasse jeunes 11-12 ans30 min
27-08-2016   14.00.00   Funklasse jeunes 8-10 ans 20 min
27-08-2016   14.30.00   Débutants 60 min
27-08-2016   15.45.00   Masters 30+ 90 min

28-08-2016      10:00:00        Juniors 75 min
28-08-2016      11.30.00        Dames élites 90 min
28-08-2016      11:32:00        Juniores dames/Débutantes60 min
28-08-2016      13.15.00        Elites/U23 105 min
28-08-2016      15.15.00        Funklasse Hommes 60 min
28-08-2016      15.17.00        Funklasse Dames 60 min

mardi 23 août 2016

UCI Trials World Cup #4 - Albertville (FRA/CDM) : résultats

Chez les dames : 
RankNameNat.Age*ResultPaRPcR
1Nina REICHENBACH       GER178200200
2Tatiana JANICKOVASVK2212160160
3Janine JUNGFELSAUS2813140140
4Debi STUDERSUI3115125125
5Manon BASSEVILLEFRA1815110110
6Perrine DEVAHIVEBEL2224100100
7Erika HLAVATASVK19279595
8Irene CAMINOSESP18339090
9Julia GISONNOFRA15418585
10Mailys JOUYFRA17438080
11Alba HIDALGOESP17437575
12Pauline BOURGEAISFRA17457070
13Chloé JOURDANFRA16456565
14Aileen DAMBMANNGER17476464
15Claire LAFFORGUEFRA18506363
16Skyla DINGWERTHGER20506262
Age*: according to UCI Regulations,  PaR: UCI points according to Rank,  PcR: UCI points calculated in Ranking:
* Not allowed to receive points
** Not amongst best results

Chez les hommes :

En 26 pouces :
RankNameNat.Age*ResultPaRPcR
1Jack CARTHY   GBR202200200
2Vincent HERMANCEFRA3210160160
3Gilles COUSTELLIERFRA3013140140
4Nicolas VALLEEFRA1814125125
5Rafael TIBAUESP2421110110
6Pol TARRESESP2325100100
7Kenny BELAEYBEL3389595
8Sergi LLONGUERASESP20119090
9Andrei BURTONGBR30158585
10Clement MEOTFRA22158080
11Noah CARDONAFRA17187575
12Jordi ARAQUEESP18197070
13Pierre-Charles THOMAS       BEL24216565
14Aurelien FONTENOYFRA27226464
15Alexis BRUNETAUDFRA22246363
16Jeff ANDERSONCAN29246262
17Eirik ULLTANGNOR26286161
18Jonathan SANDRITTERGER21286060
19Nicolas VUILLERMOTFRA27295959
20Mario WEIDLERGER22315858

En 20 pouces :
1Abel MUSTIELESESP255200200
2Benito ROSESP358160160
3Lucien LEISERSUI2210140140
4Ion AREITIOESP2412125125
5Thomas PECHHACKERAUT2118110110
6Dominik OSWALDGER1922100100
7Joacim NYMANNSWE22139595
8Marius MERGERFRA23169090
9Václav KOLÁRCZE25178585
10Alex RUDEAUFRA20188080
11Rick KOEKOEKNED30197575
12Raphael PILSGER22197070
13Benjamin DURVILLEFRA24206565
14Alejandro MONTALVO MILLAESP16226464
15Jonas Boritz KRISTIANSENDEN21226363


Résultats complets

Archives du blog