dimanche 13 mai 2018

BMX : "Les Habaysiens ont cassé la Baraque" : article vu sur le site de l'Avenir de ce samedi 12 mai 2018

Les Habaysiens ont cassé la Baraque
Michaël Besonhé s’est contenté, cette fois, de la 2e place en finale.-
Trente-trois pilotes et neuf finalistes. Les Timberwolves ont réussi leur rentrée à la Baraque de Fraiture.

Plus de 300 pilotes ont rallié la Baraque de Fraiture dimanche dernier pour la première manche de la Coupe de Wallonie 2018. Tous les commentaires allaient dans le même sens: le circuit créé par Arnaud Dubois, la référence nationale en matière de BMX a séduit les compétiteurs.

Parmi eux, une forte délégation habaysienne, puisque Joël Kasperek emmenait avec lui trente-deux autres éléments.«Depuis la reprise des entraînements, les progrès de nos pilotes se font déjà ressentir, le niveau ne cesse de monter, savoure le boss du BMX provincial. Cette épreuve a aussi permis à certains de nos pilotes de s’initier pour la première fois à la compétition.»

Le bilan de la journée a répondu aux attentes de la colonie gaumaise puisque neuf de ses pilotes ont accédé à la finale. La palme revient à Émie Collet, victorieuse en 7-8 ans. Habitué des podiums, Michaël Besonhé, qui restait sur une 4e place lors d’une manche de Coupe d’Europe à Zolder, accroche cette fois la deuxième place en cruiser 30-39 ans. Oscar Laime, 5e en garçons 7 ans; Maxence Lothaire, 5e en garçons 15 ans; Jeremy Paché, 6e en garçons 15 ans; Bjorn Leyssens, 5e en cruiser -17 ans; Édouard Barette, 4e en cruiser -17 ans; Patrick Paché, 6e en cruiser +40 ans et Kyana Leyssens, 4e en filles 11 et 12 ans, ont confirmé les espoirs placés en eux par le staff habaysien.           Francis COLLIN - L'Avenir

Archives du blog